Bitte JavaScript aktivieren um diese Seite zu sehen

Paramètres Projets


Définir les paramètres du Projet Actuel dans l'onglet "Paramètres".

La plupart des Paramètres prédéfinis peuvent être définis dans l'Administration/Préférences/Projet et repris dans les nouveaux Projets.

aufzaehlung_orangeParamètres prédéfinis des Projets

Instructions pour la mise en place de Logos spécifiques au projet.

 

Champs de saisie

Description (info-bulle)

Zone d'analyse Précalculation

Spécifie une zone d'analyse de la précalculation du projet actuel.
 
Peut être défini comme modèle dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Fichier d'analyse Précalculation

Donne une base d'analyse de la précalculation pour le Projets actuel.
 
Peut être défini comme Modèles prédéfinis dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Domaine d'utilisation Précalculation

Spécifie un domaine d'utilisation de la Précalculation pour le projet actuel.
 
La Sélectionner varie en fonction de la Précalculation de l'association.
 
Peut être sélectionné comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Réception de garantie (2 Années)

Définit la réception de la garantie (2 ans)
 
Dans l'évaluation du projet, les évaluations peuvent être effectuées selon cette saisie.

Réception de garantie (5 Année)

Définit la réception de la garantie (5 ans)
 
Dans l'évaluation du projet, les évaluations peuvent être effectuées après cette saisie.

Tarifs de calculation Précalculation

Spécifie les tarifs de calculation de la précalculation du Projet actuel.
 
Peut être défini comme Modèles dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Étape de calcul Précalculation

Indique une étape de calcul du précalcul pour le projet actuel.
 
Étapes de calcul:
- Petit
- Moyen
- Grand
 
Peut être défini comme modèle prédéfini dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Coûts de réalisation Plan des coûts (secondaire)

Définit le Plan des coûts (secondaire) pour la gestion des coûts secondaires dans le projet actuel (coûts de construction).
 
Peut être défini comme modèle dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Devis estimatif TVA/Modification

Détermine si la saisie pour les devis estimatifs et les modifications s'effectue TVA incluse/exclue ou Réaffecter.
 
Modèles possibles :
- TVA exclue
- TVA incluse
- Réaffecter
 
Lors de la saisie, la valeur par défaut peut être ignorée.

Régies Tarif de régie

Indique la région du tarif de régie dans le Projets actuel.
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Paramètres du projet.

Association Tarif de régie

Indique l'association tarifaire de régie dans le projet actuel.
 
Peut être modifié À la première création d'une Offre de régie ou d'un Rapport de régie.
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Association Précalculation

Spécifie l'Association de Précalculation pour le Projet.
 
Peut être défini comme Modèles dans Administration/Prédéfinis.

Tarif complémentaire Régie

Indique un tarif complémentaire en régie dans le Projets actuel.
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Langue Projets

Définit la langue du projet.
 
- Allemand
- Français
- Italien
- Anglais
 
Peut être définie par défaut dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Type de projet

Définit le type de projet et sert de filtre pour tous les autres paramètres du projet.
 
- Aucun type de projet
- Bâtiment
- Génie civil
 
Avec une restriction, seuls les Plans des coûts et similaires du type de projet correspondant sont mis à disposition.
 
Peut être défini comme paramètre par défaut dans Administration/Prédéfinitions.
 

Projets avec coûts de construction

Définit si le projet est utilisé pour les coûts de construction (Devis descriptif, Contrat, Contrats, Factures).
 
Peut être défini comme modèle dans Administration/Préférences.

Projets avec rôle d'ordre

Définit si le projet est utilisé pour le contrôle des mandats (honoraires, saisies de rapports, factures d'honoraires).
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Désignation de projet étendue

Définit la Désignation de projet étendue sur plusieurs lignes.
 
Remarque
Par défaut, la Désignation de projet normale est utilisée sur les impressions. Il est toutefois possible de recourir à la Désignation de projet étendue. Elle est disponible dans le concepteur de rapports.

Archives Projets

Définit les données d'archive du Projet, 30 caractères maximum.

Chemin partiel pour le Projets

Définit le sous-chemin pour le projet de la Gestion des documents.
 
Le sous-chemin est utilisé lors de l'enregistrement de documents avec la Gestion des documents étendue.
 
Sans modification, l'abréviation du projet est utilisée comme sous-chemin.
 
Le sous-chemin peut être modifié avec suffisamment de droits via Outils/Modifier le sous-chemin de la Gestion des documents...
 
Informations continues sur les droits, aide en ligne :
Administration/ Droits/Projets

Monnaie

Définit la désignation de la monnaie utilisée pour les éditions.
 
Peut être défini comme Modèles dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Arrondis de montants

Définit l'arrondi des montants pour le projet.
 
- 0.01 (2 décimales)
- 0.05 (2 décimales à 0.05)
 
Peut être défini comme valeur par défaut dans Administration/Paramètresfinis.

Interface Activé.

Interface avec les applications financières.
 
- Projet actif pour l'interface
- Projet inactif, n'est pas pris en compte
 
Peut être défini comme Modèles prédéfinis dans Administration/Préférences.

Interface Centre de coûts

Définit le centre de coûts pour l'interface avec les applications financières.
 
Peut être défini comme Modèles dans Administration/Paramètres prédéfinis.

Logo haut

Définit le Logo par Projet qui est utilisé pour les éditions A4 Haute.
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Logo horizontal

Définit le Logo par projet utilisé pour les éditions A4 paysage.
 
Peut être défini par défaut dans Administration/Préférences.

Estimations des coûts Plan des coûts

Définit le plan des coûts (FCN) pour les estimations de coûts dans le projet actuel.
 
Peut être défini comme valeur par défaut dans Administration/Préférences.

Coûts de réalisation Plan des coûts

Définit le Coûts de réalisation (FCN) pour la gestion des coûts dans le projet actuel (coûts de construction).
 
Peut être défini comme Plan des coûts prédéfinis dans Administration/Préférences.

Coûts de réalisation Plan de travail

Définit le plan de réalisation (FCN) pour la gestion des coûts dans le projet actuel.
 
Peut être défini comme modèle dans Administration/Prédéfinis.

Coûts de réalisation Réaffecter TVA

Définit le Réaffecter de la TVA pour la gestion des coûts dans le Projet actuel (coûts de construction).
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.

Coûts de réalisation Schéma de déduction

Définit le schéma de déduction des conditions (appel d'offres, contrat, facture et autres) dans le projet actuel (coûts de construction).
 
Peut être défini comme modèle prédéfinis dans Administration/Paramètres Facfinis.

Coûts de réalisation DE lié

Définit la proposition de "CC lié" pour les nouveaux Contrats.
 
- Contrat
- Devis estimatif
 
Peut être défini comme Paramètres prédéfinis dans Administration/Préférences.
 

Appel d'offres / Devis descriptif Lieu de saisie

Définit l'Offre à proposer lors d'un nouvel appel d'offres dans le Projets actuels.