Travailler avec le Catalogue entré
Des catalogues entrés peuvent être enregistrés pour la saisie rapide de désignations répétitives d'Événements.
L'appel du catalogue entré se fait dans les champs de la colonne Indice par le symbole de liste [...].
Catalogue entré
Le catalogue entré est chargé dans la boîte de dialogue de sélection "Catalogue entré" avec la fonction "Sélectionner". Un catalogue entré est un fichier texte avec l'extension *.b2te.
Fichier catalogue d'entrée
Le contenu comprend les valeurs suivantes par ligne :
▪Numéro (valeur d'appel dans les champs de la colonne Indice).
▪Désignations (valeur à reprendre dans les champs de la colonne Colonnes Désignations).
Les deux Valeurs sont séparées par une TAB et peuvent être créées avec un simple éditeur de texte ou avec Excel. Les tableaux Excel contiennent le "Numéro" dans la 1ère Colonne et la "Désignations" dans la 2ème Colonne et doivent être sauvegardés sous forme de fichier texte séparé par TAB avec l'extension *.b2te.
Exemple de catalogue entré
01 Annuler
02 Excavation
03 Canalisation
04 Dalle de sol
etc.
Valeurs du catalogue entré
Si un Catalogue entré est défini dans un Planning, la saisie du "Numéro" dans le Champ de saisie FCN permet de reprendre la valeur du Catalogue entré dans la Désignations.
Sélection multiple à partir du catalogue entré
En appelant le catalogue entré, il est possible de reprendre une ou plusieurs entrées. Si la Sélectionner comprend plusieurs Valeurs, celles-ci sont inscrites en continu dans les lignes suivantes à partir de la ligne d'insertion. La sélection multiple s'effectue par une Sélections avec la touche SHIFT (contiguë) ou avec la touche CTRL (individuelle).