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Modèle Éléments de frais (EF)

Le Modèle EF est disponible dans tous les Projets et peut leur être attribué individuellement. A partir du moment où une attribution a été faite et que le rapatriement a commencé, cette attribution ne peut plus être modifiée.

Remarque :
Les Articles EF peuvent être modifiés, ajoutés ou désactivés à tout moment lors d'une Saisie de rapport en cours.

Créer un Modèle par EF

Créer un Modèle par

Nouveau(Données de base/Entrepreneur/Postcalculation/CB Rapports/Nouveau)

Base EF
Abréviation univoque

Désignations

Association
Définit l'attribution au tarif de régie.
 

Situation des prix

Les prix des Comptabilisations sont valables "à partir de la Date de". Si aucune date n'est définie, les prix sont valables jusqu'à la prochaine date disponible.
Avec Prix, des plages de dates peuvent être définies.

A partir de la date
Sélectionner la situation des prix actuelle.

Nouveau niveau de prix(Outils/Nouveau niveau de prix...)
Définit un nouveau "A partir de la date" et copie les prix actuels dans le nouveau niveau de prix.

Supprimer la situation des prix(Outils/Supprimer la situation des prix...)
Supprime la situation des prix actuelle. Les Prix sont valables à partir de la dernière "Date de".

Importer la Base EF à partir de la base de précalcul.

Menu Outils/Importer la base EF depuis la Précalculation (Activé uniquement pour l'Association Bois)

EFBase VK
Sélectionner la base EF (Original ou Fournisseur).

Restriction : importer uniquement les Fournisseurs
Activé : seuls les Articles des Fournisseurs sont importés.
Inactif : les Articles des Fournisseurs et tous les Articles originaux sont importés.

Restriction : ne mettre à jour que les Articles existants
Seuls les postes existants seront remplacés.

Coefficient
Facteur d'importation à partir de la précalculation.

Appliquer
Importer Matériaux : oui/non
Importer Inventaire : oui/non
Importer Prestation de tiers : oui/non

Remplacer
Prix : Remplacer les Prix existants : oui/non
Textes : Remplacer les Textes existants : oui/non

Situation des prix
Importer sur la situation des prix existants.
 

Salaire, Matériaux, Inventaire, Prestation de tiers

Les Éléments de frais pour Salaire, Matériaux, Inventaire et Prestation de tiers sont disponibles pour modification dans les onglets respectifs.

En option, les éléments de frais peuvent être repris d'autres modèles EF ou de tarifs de régie et être liés à des Articles de tarifs de régie.

Salaire: sans Modèle base optionnel (uniquement Modèle base EF), la Base des collaborateurs est disponible à gauche dans le Salaire comme aide à la saisie. Le tarif est défini par le prix de revient par collaborateur et est déterminé dans la gestion des collaborateurs (à partir de la Date).

aufzaehlung_orangeGestion des collaborateurs

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Éléments de frais

Numéro
Numéro EF

Désignations
Désignations EF

UM

Régie (uniquement pour le tarif de régie choisi)
Attribution Article de régie
 

Colonne (uniquement si le tarif de régie est choisi)
Attribution Régie-Colonne (uniquement pour l'Association SSE)
 

Prix
Salaire sans prix (voir Tarifs Collaborateurs)

Activé/Inactivé
Les inactifs ne peuvent pas être sélectionnés dans la Saisie de rapport.

Uniquement Cr
- Activé : Élément de frais n'est disponible que dans la Facture créditeur
- Inactif : Élément de frais est disponible dans tous les Programmes

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Modèle base

Comme aide de saisie, il est possible d'activer en option des bases de modèles ou des tarifs de régie.

Saisie à partir de la base de modèles :

Appel via le menu contextuel :

Copier
Les articles sélectionnés sont insérés (s'ils n'existent pas encore)
ou double-clic sur Articles.

Copier et Remplacer le prix
Les prix existants sont remplacés.
 

Copier et Remplacer Prix/Textes
Les Prix/Textes existants sont remplacés.
 

Remarque: Si l'Appliquer se fait à partir d'un tarif de régie, l'attribution de l'Article de régie à l'EF Articles est également reprise.

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Tarif de régie

Les Articles Kb peuvent être reliés en option à des Articles provenant d'un tarif de régie.

Grâce à cette liaison entre les positions EF et les positions de régie, la position de régie correspondante est automatiquement créée lors de la génération de rapports de régie à partir de la saisie de rapports.

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