Saisie de rapport Postcalculation
Le module "Saisie de rapports et postcalculation" de la solution pour entrepreneurs comprend tous les programmes de saisie de rapports et de postcalculation en tant que module supplémentaire de la solution pour entrepreneurs "Base-Accord Régie".
La "Saisie de rapports et Postcalculation" compare pour chaque Projet les Coûts aux Produits et vérifie les Spécifications issues des Projets (Offres).
Le module comprend des programmes pour la saisie des Productivités, des Évaluations et des Données de base.
Cockpit Postcalculation
L'élément central pour le traitement de la "Saisie de rapport et Postcalculation" à partir du menu en ruban Accueil/Rapportage/Cockpit Postcalculation.
Le cockpit met à la disposition des chefs de projet les programmes et les données de l'ensemble de la "Saisie de rapports et Postcalculation". La mise en place et la validation des Projets, toutes les postcalculations et les Évaluations ainsi que les rapports peuvent être appelés directement.
▪Validation du projet
▪EF Saisie de rapport
▪Pour rapport CTC Saisie de rapport
▪Rapports journaliers et mensuels
▪Validation des rapports
▪Régie à partir du rapport journalier
▪Calcul ultérieur
▪Postcalculation CTC (Comparaison théorique/réel)
▪Suivi des travaux de
▪Aperçu des Projets
▪Coûts du projet
▪Charges horaires
▪Evaluations des collaborateurs
Saisie de rapport
La saisie de rapports s'effectue par des Éléments de frais de production sur des Articles (Éléments de frais CTC de la saisie de rapports) en référence au travail (Code travaux de construction CTC) .
EF - Éléments de coûts finaux de la note de calcul
Les EF (éléments de frais de la saisie de rapports) pour la saisie de rapports peuvent être obtenus à partir de la base des collaborateurs, des bases de matériaux et d'inventaire, des tarifs de régie ou des ordres précalculés (Offres) ou être définis librement.
Code travaux de construction CTC
Le CTC (Code travaux de construction) pour le rapport peut être obtenu à partir de bases CTC, d'ordres (Offres) ou défini librement.
A partir d'ordres détaillés selon le CAN ou d'une description libre, les positions CTC peuvent être obtenues à l'aide de la structure existante, par chapitres, sections, sous-positions et Articles.
Les positions CTC liées aux prestations permettent de déterminer des références au sein d'ordres détaillés à des Groupes de Articles ou des Part de ceux-ci, qui peuvent être surveillées et évaluées dans la Postcalculation CTC.
La comparaison de la situation des prestations Actuel avec les Références des Articles CTC permet à tout moment une comparaison directe des valeurs théoriques/réelles et un contrôle des travaux dès le début.
Postcalculation
La postcalculation contrôle pour SMIT toutes les dépenses rapportées par Projets et leurs ordres de paiement ou par CTC défini par rapport au Produit et indique dans le compte de résultat le Bénéfice/Perte ainsi que la valeur ajoutée. Des Évaluations supplémentaires permettent de suivre les Coûts détaillés par EF et CTC.
Les Évaluations peuvent être effectuées pour un ou plusieurs Projets et suivre l'utilisation de certains Articles.
Données de base
Les données de base et les Spécifications pour les "Rapports et Postcalculation" sont définies et configurées dans les Données de base/Entrepreneurs.
Configuration des données de base de la "Saisie de rapport Postcalculation".
Définition des temps de travail théoriques
Code travaux de construction Base CTC pour la Postcalculation (Base et Projets)
Éléments de frais EF pour la Postcalculation (Base et Projets)